Capital pédagogique - tout savoir

Qu’elle soit conçue en interne ou par un organisme de formation, qu’elle soit en mode présentiel ou e-learning, qu’elle soit le moyen de développer des compétences techniques, comportementales voire des connaissances ou encore qu’elle s’adresse à deux ou à dix mille collaborateurs, la construction d’une action de formation doit respecter un processus bien structuré.

Sans un minimum de règles imposées aux acteurs de la formation, les entreprises se retrouvent avec des contenus hétérogènes, ne respectant pas les codes (graphiques, rédactionnels, etc.) de l’entreprise, difficiles (voire impossibles) à maintenir et non réutilisables.

L’entreprise est alors pénalisée par des coûts de production et de mise à jour de contenu trop élevés. Disposer d’une quantité importante de ressources ne doit pas être une contrainte mais bien un avantage. Par conséquent, selon la capacité plus ou moins grande de l’entreprise à produire, entretenir et délivrer ses contenus de formation, elle bénéficiera d’un capital pédagogique lui aussi plus ou moins important.

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